Expovina

EXPOVINA – foire aux vins à Zurich

Cette exposition de vins annuelle se tenant à Zurich comprend plus de 4 000 vins du monde entier et s’est bâtie une réputation depuis sa création au début des années 1980. C’est en 1983 qu’un vin exposé a été primé pour la première fois, depuis lors, il s’agit d’une tradition.

Les organisateurs disposent d’un nombre croissant d’experts pour évaluer plus de 2 000 vins soumis à la critique dans le but d'obtenir une distinction.

L’attribution de prix aux vins favorise la qualité

Les prix qui sont attribués aux vins de haute qualité provenant de Suisse et de vignobles internationaux permettent aux clients de bénéficier d'un meilleur comparatif et favorisent la compétition au niveau de la qualité. Ces standards rendent l’ensemble de l’offre vinicole en Suisse plus transparente, même pour les amateurs de vins moins expérimentés – ce but qui est à l’origine de l’EXPOVINA est toujours d’actualité.

L’attribution des prix

L’attribution des prix se fait par une dégustation à l’aveugle des différents vins. Les membres du jury évaluent les vins selon des critères précis et un système de notation prédéfini. Le jury est neutre et composé d’experts issus des domaines de la production ainsi que du commerce national et international du vin. Depuis 2005, l’attribution des prix a lieu une fois par an, de cette manière, les différentes conditions météorologiques de chaque année sont prises en compte. L’EXPOVINA est ouverte au grand public. Les personnes intéressées par le vin y trouveront de nombreuses informations et possibilités de dégustation individuelles. Vous retrouverez les vins primés également chez ALDI SUISSE – n’hésitez plus!

Un instant svp