Vinoteca
Blog

Un bon vin ne doit pas forcément être cher!

Les secrets du vin de Dominique Laporte

Un bon vin ne doit pas forcément être cher. Important à savoir: il y a des coûts fixes, qui influencent le prix d’une bouteille de vin. La bouteille, l’étiquette, le bouchon en liège ou autre bouchon représentent cependant des coûts s'appliquant à tous les vins et sans influence significative sur le prix. Le coût du travail requis pour l’entretien des vignes, le coût des terres et les frais inhérents à l’emplacement des vignes sont d’autant plus importants. 

Les différences de prix des bouteilles peuvent donc avoir de multiples raisons. 
Peu importe le prix de la bouteille, il n’y a pas de mauvais ou de bons vins. Il n’y a que des vins adaptés aux différentes occasions. Pour un simple repas, on choisit en règle générale un vin abordable, alors que pour une cuisine plus exclusive, un vin de meilleure qualité est proposé.

Pour vous faciliter le choix, vous pouvez vous repérer à l’aide de mes critiques. Il s’agit là d’un bon guide objectif. Chez ALDI SUISSE, vous trouverez votre bonheur à coup sûr, quelle que soit l'occasion.

Dominique Laporte

Dominique Laporte

Il a été sacré «Meilleur Sommelier de France» en 2004. En plus de cela, il arbore fièrement le titre de troisième meilleur sommelier d’Europe et dévoile ici ses «secrets du vin».

Un instant svp