Vinoteca
Blog

Le vin ne fait pas forcément grossir

Bon à savoir

Le vin est la boisson des dieux, des romains et des soirées entre amis. Les gourmets l’apprécient, les fans l’adorent et les connaisseurs l’honorent. Et nous? Nous avons découvert une vérité intéressante sur le vin. Pas mal non plus, n’est-ce pas?

Quelle joie! Sortez le champagne, car ce mythe ne correspond pas à la réalité. Le véritable problème relève de notre digestion. Les calories contenues dans l’alcool sont digérées en premier, ce qui fait baisser le taux de sucre dans le sang et nous donne instinctivement faim. Et cette faim ne s’accompagne pas d’une envie d’aliments sains mais d'aliments salés et gras. Lorsque nous consommons un verre de vin de 2 dl en une soirée, cela équivaut aux calories contenues dans une poignée de cacahuètes. Un verre de vin blanc sec (2 dl) contient environ 120 calories. Le vin rouge peut, selon son ampleur et sa richesse, facilement atteindre les 160 calories. Les calories du vin viennent majoritairement de l’alcool qu’il contient. Cependant, le vin ne fait pas forcément grossir. Il s’agit beaucoup plus des habitudes que nous prenons avec la consommation.

Alors, pour la prochaine fois, il vaut peut-être mieux s’en tenir au vin pour ne pas abandonner tout de suite les bonnes résolutions ;-)

Votre Vinoteca insider et toute l’équipe Vinoteca 

VINOTECA INSIDER

L’équipe Vinoteca s’est intéressée de près à la thématique du vin afin de pouvoir vous garantir une expérience à la fois unique et novatrice sur cette plateforme. Nous vous souhaitons bien du plaisir lors de vos découvertes ;-)

Un instant svp