Vinoteca
Blog

Recycler les restes de vin

Avant et après la fête

Nous aussi avons du mal à nous l’imaginer, mais s’il arrivait qu’il reste des fonds dans les bouteilles de vin, il est souvent fort dommage de les verser.

Après tout, s’il reste du vin, il peut très bien servir à faire des sauces. À utiliser tout simplement pour préparer d’excellentes sauces. Selon la quantité de vin qu’il vous reste, le fond d’une bouteille ne suffit évidemment pas toujours.
Si vous versez vos restes dans un bocal avec un bouchon à visser, ils peuvent être conservés encore au moins trois semaines au réfrigérateur. En alternative, il est également possible de verser le vin dans un moule à glaçon et de le mettre au congélateur. Ainsi, vous pouvez ajouter le vin individuellement et selon les besoins à vos sauces.

Vous pouvez également faire réduire votre vin et l’utiliser sous cette forme pour améliorer vos sauces. Pour cela, portez à ébullition dans une casserole du vin et du vinaigre à parts égales, du poivre, du sel, des oignons et des herbes aromatiques de votre choix, laissez réduire de moitié, tamisez le tout et versez le dans un bocal refermable. Le vin réduit peut être conservé au réfrigérateur jusqu’à quatre semaines.
Une réduction de vin blanc est idéale pour la préparation d’une sauce hollandaise ou béarnaise, tandis qu’une réduction de vin rouge se marie parfaitement avec des plats à base de viande.

Ici vous trouverez de délicieuses recettes qui tournent autour du vin et si vous souhaitez partager une superbe histoire sur le vin avec nous, vous pouvez le faire avec le hashtag vinotastique sur Instagram.

Finis les débats et à très bientôt
Votre équipe Vinoteca by ALDI SUISSE

VINOTECA INSIDER

L’équipe Vinoteca s’est intéressée de près à la thématique du vin afin de pouvoir vous garantir une expérience à la fois unique et novatrice sur cette plateforme. Nous vous souhaitons bien du plaisir lors de vos découvertes ;-)

Un instant svp