Vinoteca
Blog

Chips de poires au vin rouge accompagnées de crème au

Avant et après la fête

Préparez une gourmandise digne des dieux avec cette recette extraordinaire. La combinaison des poires sucrées avec une préparation à base de vin rouge et de romarin au goût légèrement amer séduira votre palais. À servir avec la sauce et il se peut qu’Aphrodite en personne vienne se joindre à votre soirée gourmande.

Bon appétit :)

Ingrédients:
5 poires fermes
500 ml de vin rouge
300 ml de jus de raisin rouge
1 branche de romarin
50 g de gorgonzola
250 g de yogourt au lait entier
une pincée de sel
une pincée de poivrergonzola

Préparation:
Éplucher les poires. Faire cuire le vin rouge, le jus de raisin et le romarin ensemble. Laisser les poires reposer à feu doux pendant 15 minutes environ. Retirer les poires du feu, les laisser refroidir puis les couper en fines lamelles dans la longueur. Déposer les lamelles sur une plaque de cuisson et les laisser sécher pendant une heure dans un four à 120 °C dont la porte est légèrement entrouverte (sans chaleur tournante).

Écraser le gorgonzola avec une fourchette et mélanger avec le yogourt, le sel et le poivre. Dresser le plat et servir.

VINOTECA INSIDER

L’équipe Vinoteca s’est intéressée de près à la thématique du vin afin de pouvoir vous garantir une expérience à la fois unique et novatrice sur cette plateforme. Nous vous souhaitons bien du plaisir lors de vos découvertes ;-)

Articles
similaires

Dattes farcies dans une pâte à frire au vin

Dattes farcies dans une pâte à frire au vin

Même si les dattes à l’état naturel sont déjà délicieuses, nous avons préparé une recette pour vous, qui vous mènera au septième ciel culinaire.

Lire plus

Un instant svp